Biographie

Héritière de Cabrel (Rencontres d’Astaffort / 2005) Aude Henneville est une auteur, compositeur,  interprète  et réalisatrice française de 36 ans.

Finaliste de la première saison de «The Voice, la plus belle voix», en 2012. Après un premier EP « Personne n’a dit » en 2013, puis un album en 2015 intitulé «A part ça tout va bien»,  Aude Henneville fait son retour en cette fin d’année 2017 avec son second et nouvel album  «Passer l’hiver».
Un album doux et chaud, aux couleurs traditionnelles folk, où la présence des guitares est omniprésente. Un univers et des sonorités qu’elle affectionne tout particulièrement.

« Je m’inspire beaucoup de mon expérience personnelle et de ce que j’entends autour de moi. Je suis assez réceptive à la détresse des gens, et j’ai pu constater ces derniers temps que l’on manquait éperdument d’Amour. J’ai alors essayé d’apporter un peu de tendresse dans cet album ».

EN QUELQUES LIGNES…

C’est en autodidacte que Aude Henneville apprend la guitare… Auteur, compositeur, interprète, elle compose en 2005 ses premières chansons et participe rapidement aux Rencontres d’Astaffort présidées par Francis Cabrel.

En 2009, elle écrit le conte musical, paroles et musique, « Le fabuleux rêve d’Amélie », qui sera à l’affiche de l’Olympia, des Folies Bergères, du Palais des Congrès puis au Zénith de Lille, et de retour à l’Olympia les années suivantes.

Mais c’est en 2012, en participant à l’émission « The Voice, la plus belle voix » sur TF1, que Aude Henneville est repérée grâce à sa voix suave et atypique, et s’attire la sympathie du public en devenant la finaliste de l’équipe «Bertignac», lui donnant notamment accès à «The Voice Tour 2012 » (18 dates dans tous les Zéniths de France).

Après un passage en studio en 2013, Aude Henneville sort un EP 5 titres « Personne n’a dit », qu’elle présente sur scène dans toute la France, en 1ère partie de la tournée STARS 80 (80 dates), ainsi qu’en 1ère partie du groupe Corse I MUVRINI. Elle s’envole ensuite pour la Chine pour quelques dates de sa tournée.

En 2015, sort son premier album « A part ça tout va bien ». Elle enchaîne alors la promotion de son opus en TV, radios, showcases, concerts, festivals, ainsi qu’en 1ère partie de grands noms de la chanson française comme Francis Cabrel, Laurent Gerra, Michel Jonasz, Yves Duteil, Boulevard des Airs… et s’envole à nouveau en Asie pour quelques dates, au Japon cette fois.

Cette année 2017 est marquée par la sortie de son second album intitulé « Passer l’hiver », faisant découvrir au public en début d’année son premier single « On m’avait dit », dans un premier temps, ainsi qu’un nouvel EP « Si c’était ça la vie » un peu plus tard en Mai. Cette rentrée sonne la sortie définitive de l’album.

Un site officiel