Biographie

C’est en autodidacte que Aude Henneville apprend la guitare… Auteur, compositeur, interprète, elle compose en 2005 ses premières chansons et participe rapidement aux Rencontres d’Astaffort présidées par Francis Cabrel.

En 2009, elle écrit le conte musical, paroles et musique, « Le fabuleux rêve d’Amélie », qui sera à l’affiche de l’Olympia, des Folies Bergères, du Palais des Congrès puis au Zénith de Lille, et de retour à l’Olympia les années suivantes.

Mais c’est en 2012, en participant à l’émission « The Voice, la plus belle voix » sur TF1, que Aude Henneville est repérée grâce à sa voix suave et atypique, et s’attire la sympathie du public en devenant la finaliste de l’équipe «Bertignac», lui donnant notamment accès à «The Voice Tour 2012 » (18 dates dans tous les Zéniths de France).

Après un passage en studio en 2013, Aude Henneville sort un EP 5 titres « Personne n’a dit », qu’elle présente sur scène dans toute la France, en 1ère partie de la tournée STARS 80 (80 dates), ainsi qu’en 1ère partie du groupe Corse I MUVRINI. Elle s’envole ensuite pour la Chine pour quelques dates de sa tournée.

Début 2015, sort son premier album «A part ça tout va bien». Elle enchaîne alors la promotion de son opus en TV, radios, showcases, concerts, festivals, ainsi qu’en 1ère partie de grands noms de la chanson française comme Francis Cabrel, Laurent Gerra, Michel Jonasz, Yves Duteil, Boulevard des Airs ou encore TAL… et s’envole à nouveau en Asie pour quelques dates, au Japon cette fois.

La fin d’année 2017 est marquée par la sortie de son second album intitulé «Passer l’hiver». Album qu’elle promotionne tout au long de l’année 2018 et 2019 en concerts à guichet fermé au Sentier des Halles puis en showcases dans toute la France ainsi qu’en 1ère partie de grands noms, Groupe What’s Going on, Sheila, Marina Kaye ou encore Arcadian…

Fin 2018, elle sortira un album parenthèse exclusivement numérique, tout en anglais et de compositions originales intitulé « Parenthesis ».

Actuellement en période de création…

 

Un site officiel